1. Home Brother
  2. À propos de Brother
  3. Actualités
  4. 2024
  5. Brother reconnu comme « Leader » par IDC MarketScape

Brother reconnu comme « Leader » dans le cadre de l'évaluation 2023 des programmes et services de développement durable à l'échelle mondiale par IDC MarketScape

 

Brother Industries, Ltd (Président : Ichiro Sasaki) a annoncé aujourd'hui que le Groupe a été reconnue comme un « leader » dans l'« évaluation des fournisseurs de programmes et services de développement durable dans le monde entier par IDC MarketScape 2023*¹ ». 

IDC MarketScape a examiné 11 fournisseurs de matériel de reprographie en s’appuyant sur un cadre complet d'évaluation des principaux indicateurs en matière de stratégies d'entreprise, d’opérations commerciales, de produits et de modèles économiques, ainsi que des mesures de gouvernance/risque/conformité offertes dans le contexte de durabilité. Comme la question de la durabilité est devenue urgente aujourd'hui, nous pensons que le rapport sert d'indicateur pour les entreprises et autres entités qui envisagent d'introduire des produits et des services d'impression lors de la sélection d'un fabricant. 

Selon IDC MarketScape, « Brother est un candidat sérieux pour les PME à la recherche de dispositifs d’impression capables de répondre à l’ensemble des attributs clés de la durabilité . Les produits Brother peuvent aider les clients à réduire leur impact environnemental grâce à une large gamme de caractéristiques écologiques. Le Groupe devrait également figurer sur la liste des fournisseurs à envisager pour ceux qui recherchent un partenaire investissant pour promouvoir la durabilité dans l'ensemble de ses opérations, y compris une attention particulière à la conservation de la biodiversité. » 

Dans la « Vision environnementale 2050 du Groupe » formulée en 2018*², Brother réaffirme clairement son engagement continu à résoudre les principaux problèmes sociaux tels que le changement climatique, l'épuisement des ressources, la pollution environnementale et la destruction de l'écosystème. En tant qu'entreprise utilisant de l'énergie et des ressources pour fournir des produits à base de matières biologiques comme le papier, le fil et le tissu, Brother s’efforce d’agir de manière positive sur le long terme pour réduire l’impact environnemental et accroître la durabilité de ses activités commerciales. Nos performances environnementales sont prises en compte à chaque étape du cycle de vie du produit, de la conception, du développement et de la fabrication à l'utilisation par le client, à la mise au rebut et au recyclage.

Le Groupe Brother a identifié la « réduction des émissions de CO2 », la « circulation des ressources » et la « conservation de la biodiversité » comme les trois priorités à aborder. Il a également défini la Vision 2050 et les objectifs à moyen terme pour l'exercice 2030 comme étapes clés pour atteindre cette vision, et promeut diverses initiatives pour atteindre ces objectifs. Dans l'évaluation de la durabilité réalisée par IDC, le Groupe Brother a été très bien noté pour ses efforts visant à minimiser l'impact environnemental de ses activités, à promouvoir la conservation et la restauration des écosystèmes, et ses diverses activités en coopération avec ses clients et partenaires commerciaux. 

 Ichiro Sasaki, Directeur Général et Président de Brother Industries, Ltd., a déclaré : « nous nous sommes efforcés de répondre aux besoins de nos clients, y compris ceux des marchés SOHO (Small Office Home Office) et PME (Petites et Moyennes Entreprises) en fournissant des produits alliant durabilité et innovation. Nous pensons que le fait d'être reconnu comme le « leader » dans l'évaluation IDC MarketScape témoigne de nos efforts pour promouvoir la durabilité  dans l'ensemble de nos opérations guidés par notre objectif environnemental, « Vision Environnementale 2050 du Groupe Brother ». Nous interprétons ceci comme une reconnaissance de nos initiatives visant à réduire les émissions de CO₂ et à favoriser la circulation des ressources, telles que le recyclage des cartouches de toner et l'utilisation de matériaux recyclés dans certains de nos produits, ainsi que l'accélération de l'installation de panneaux solaires dans nos usines. Nous sommes fiers de cette réalisation et nous nous engageons à renforcer nos efforts en matière de conscience environnementale, contribuant ainsi à la société et à la protection de la Terre.". » 

À travers ses activités corporatives, Brother continuera à travailler activement pour la réalisation d'une société durable.

 
*1 Évaluation IDC MarketScape des programmes et services de durabilité dans le monde pour 2023, doc #US49892223, décembre 2023
*2 Partiellement révisé en 2022

 

 

 

idc marketscape 2023