Aide au choix Répondez à quelques questions simples pour trouver les imprimantes ou les étiqueteuses correspondant à vos besoins. Lancez la recherche !
Consommables & Accessoires Découvrez notre gamme de cartouches d'encre, de toners et de papier adaptées à votre imprimante ou étiqueteuses. Achetez vos consommables
Managed Print Services Réduisez vos coûts, améliorez la sécurité et automatisez une grande partie du processus d'impression. En savoir plus
Fonctions avancées (pour les administrateurs) (1) Protéger votre appareil Brother contre tout accès non autorisé sur le réseau
Cloud (4) Configurer l'icône Web pour la fonction Brother Web Connect. Imprimer / numériser avec Cloud L'écran LCD affiche un code d'erreur lorsque j'utilise l'icône Web (Brother Web Connect). Qu'est-ce que Brother Web Connect?
Copie (17) Ajustez la densité et le contraste de la copie Densité inégale à intervalles réguliers en travers de la page Impressions fantômes Le toner se disperse ou macule les pages Les couleurs sont claires ou pâles sur toute la page. Les couleurs sur les impressions ne sont pas celles que j'attendais Les lettres en couleur et les lettres fines dans le document d'origine apparaissent plus claires sur la copie Lignes colorées en travers de la page Lignes ou bandes blanches le long de la page Mauvais alignement des couleurs Papier gondolé ou ondulé Plissement Rien n'est imprimé sur la page Tâches blanches ou manque d'impression Taches de couleur à intervalles de 94 mm ou de 24 mm Taches sur les pages imprimées (mauvaise fixation) Traces de couleur ou bandes le long de la page Plus
Messages d'erreur (58) "Hors ligne" apparaît sur le Status Monitor. Alignement Alim manuelle Arrêt tambour Remplacez le tambour. Bour. alim. man. Bourr. arrière. Bourr. Bac 1 ou Bourrage Bac Bourrage docum. Bourrage interne Bourrage recto/verso Capot ouvert Conflit taille Err acc ouv sess Erreur cartouche Erreur de fusion ou d'auto-diagnostique Erreur format DX ou Erreur de Format Recto-Verso Erreur tambour (Tambour!) Erreur toner Une ou plusieurs cartouches de toner n'ont pas été détectées.Retirez les 4 cartouches et réintroduisez-les. Etalonner ou Erreur étalonnage ou Etalonnage Fin collecteur Fin immin. tamb./Fin tambour (X) Fin prochaine courroie. Impression impossible XX J'ai réglé la méthode de configuration IP de la machine sur "Auto" afin que l'adresse IP soit assignée automatiquement, cependantla méthode a été changée sur "Statique" par erreur. Un message d'erreur indiquant que l'adresse IP n'est pas unique s'affiche, oule document s'imprime sur une autre machine que celle que j'avais choisie. Je ne peux pas numériser en réseau car des messages d'erreur (CC031, MTW012) apparaissent. (Mac OS X) Je viens de remplacer la cartouche de toner mais l'écran LCD continue d'afficher le message "FIN VIETONER" ou "REMPLACER TONER. Journal Plein J'utilise Safari sous Mac OS X. Lorsque je crée un certificat CSR ou un certificat auto-signé à l'aide de l'adresse IP pourconfigurer "Nom commun" et que j'essaie de joindre le serveur d'impression à l'aide de Safari en utilisant une communicationsécurisée SSL, Safari affiche une alerte. Que puis-je faire? L'écran LCD affiche un code d'erreur lorsque j'utilise l'icône Web (Brother Web Connect). L'appareil continue d'afficher le message "Err.authentific. (Erreur Authentification)". La machine continue d'afficher "Rpl. tambourX" ou "Fin tambour: X" alors que j'airemplacé l'unité de tambour par une nouvelle. Le message d'erreur "Aucun périphérique supporté trouvé"apparaît sur Brother iPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur “Un fichier requis ne peut pas être trouvé.(CC035)” apparaît lorsqueje clique sur le bouton “Remote Setup” ou “Quick-Dial” à partir du ControlCenter2. (PourMacintosh) Le message d'erreur "IS052 InstallNetworkDriver" apparaît en installant MFL-Pro Suite à partir du CD-ROM ou du Package Pilote etlogiciel téléchargé dans la section "Téléchargements". Les données numérisées sont attachées à une application e-mail que je n'utilise pasrégulièrement, ou un message d'erreur indiquant qu'il n'y a pas d'application e-mailenregistrée sur mon ordinateur (CC4-121-xxxxxxxx) apparaît lorsque j'essaie de numériser un documentdans un e-mail à l'aide du ControlCenter4 ou en pressant la touche SCAN sur ma machine Brother. Lorsque j'envoie un fax à partir de la machine, le message "pas enregistré" ou "pasenreg." s'affiche. Lorsque j'essaie de numériser avec ControlCenter4 ou ControlCenter3 pour Windows®, je reçois un messaged'erreur "Erreur CC3-202.", "Erreur CC4-202", "Erreur CC3-205" ou "Erreur CC4-205. Lorsque j’exécute l’utilitaire de mise à jour du firmware ou l’utilitaire d’installation de I-FAX, le message suivant s’affichesur l’écran de l’ordinateur “Program failed to run” (Échec d’exécution du programme). Que dois-je faire ? Lorsque j'essaie de Numériser vers OCR, je reçois un message disant "Cette fonction n'est pas disponible car il n'y a pas delogiciel OCR installé". Lorsque j'installe les pilotes, le Norton AntiVirus affiche une alerte de sécurité moyenne indiquant que l'application "xxxxx.exe"essaie de se connecter à un serveur DNS. Que puis-je faire? Mémoire saturée Numér. imposs. Papier court Papier de petite taille Pas de bac Pas de Courroie Pas de toner Pas de Toner Usé Pas de papier Périph inutilis. Remplac. Fusion Remplacer courroie Remplacer le tambour Remplacer PF Kit xx Remplacer toner Rpl. collecteur R-V désactivé Toner bas Plus
Fax (31) Comment savoir quel mode de réception sélectionner ? Configurer mon appareil Brother pour acheminer les télécopies reçues vers une autre destination. Configurez une page de garde pour PC-FAX. Confirmer que la télécopie envoyée a bien été reçue. Densité inégale à intervalles réguliers en travers de la page Envoyer un fichier image à partir de votre ordinateur en tant que fax à l'aide du ControlCenter4et du logiciel Brother PC-FAX (Pour Windows) Envoyer un PC-FAX Impressions fantômes Imprimer les fax reçus qui sont stockés dans la mémoire. Imprimer un rapport qui montre la liste des fax que j'ai envoyés et reçus. J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) Je rencontre des problèmes lors de la réception de fax. Je rencontre des problèmes lorsque j'envoie un fax. Le message "Mauvaise condition de ligne" ou "NG" aparaît sur le Rapport de Vérification deTransmission lorsque j'essaie d'envoyer une télécopie, (fax). Le toner se disperse ou macule les pages Les couleurs sont claires ou pâles sur toute la page. Les couleurs sur les impressions ne sont pas celles que j'attendais Les faxs que j'envoie sont toujours réceptionnés avec une ligne verticale noire. Lignes colorées en travers de la page Lignes ou bandes blanches le long de la page Lorsque j'envoie un fax à partir de la machine, le message "pas enregistré" ou "pasenreg." s'affiche. Mauvais alignement des couleurs Papier gondolé ou ondulé Plissement Pourquoi la machine ne décroche pas lors d'un appel entrant? Recevoir des faxes sur l'ordinateur (Réception PC-FAX) (Pour Windows) Rien n'est imprimé sur la page Tâches blanches ou manque d'impression Taches de couleur à intervalles de 94 mm ou de 24 mm Taches sur les pages imprimées (mauvaise fixation) Traces de couleur ou bandes le long de la page Plus
Linux (20) Commande d'impression (cupswrapper) (Linux) Comment utiliser les fonctions de Scan-key-tool. (Numériser vers Fichier, Numériser vers Image, Numériservers Email) (Linux) Désinstaller le pilote scanner. (Linux) Désinstaller les pilotes imprimante (Linux) Désinstaller Scan-key-tool. (Linux) Exigences de port du pare-feu de l'outil Scan Key (Linux) Installer facilement le pilote d'imprimante à l'aide d'un utilitaire. (Linux) J'obtiens le message "Filter "brlpdwrapperXXXXX" pour imprimante "XXXXX" pas disponible : Aucunfichier ou répertoire de ce type" sur Gentoo (Linux). J'utilise SuSe11.2. Je ne peux pas imprimer sur les imprimantes monochromes Brother. (Linux) Je ne peux pas installer le pilote lors de l'utilisation de l'outil d'installation de pilote. (Linux) Je veux imprimer avec CUPS tout en gardant SELinux activé. (Linux) L'installation du pilote a réussi mais je ne peux pas imprimer sur Redhat, Fedora, ou CentOS (Linux) L'installation du pilote s'est terminée avec succès mais je n'arrive pas à imprimer. (Linux) Le nom du pilote téléchargé est différent du nom de mon appareil. (Linux) Les grands caractères sont mal imprimés. (Linux) Lorsque j'imprime des images, la qualité n'est pas bonne (Linux) Mon appareil imprime recto verso lorsque je sélectionne l'impression simple face dans le pilote (Linux) Numérisation à l'aide de XSane ou de GIMP (Linux) Puis-je utiliser mon imprimante Brother avec une distribution Linux de 64 bits? (Linux) Supprimer une entrée de scanner de réseau. (Linux) Plus
Mobile (26) Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de monpériphérique mobile Android™. Imprimer à partir d'autres applications que Brother iPrint&Scan depuis un périphérique mobileAndroid™. Imprimer des documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un périphérique mobile Android™. Imprimer des données depuis le Presse-Papier dans Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer des photos ou documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch ou iPad. Imprimer ou numériser avec l'application mobile Brother iPrint&Scan (Android™/iOS) Imprimer un fichier PDF ou un document à partir de l'application Brother iPrint&Scan enutilisant Windows Phone. Imprimer une page web à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer une page web à partir de l'application Brother iPrint&Scan avec un périphérique mobieAndroid™. Le message d'erreur "Aucun périphérique supporté trouvé"apparaît sur Brother iPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "Aucune imprimante AirPrint détectée" apparaît lorsque j'essaied'imprimer depuis mon périphérique mobile ( iPhone, iPod touch, iPad ). Les documents numérisés dans mon périphérique mobile Android™ ne s'affichent pas dans la liste des documents del'application Brother Image Viewer. Les pages sont noires lorsque j'affiche les documents numérisés sur mon périphérique mobile Android™ à l'aide del'application Brother Image Viewer application. Numériser à partir de l'application Brother iPrint&Scan en utilisant votre appareil mobile iOSIPhone, IPad et IPod touch. Numériser depuis l'application Brother iPrint&Scan en utilisant Windows Phone. Puis-je imprimer tous les formats de fichier PDF depuis mon appareil (Android™) en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch ou iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon périphérique mobile Android™? Puis-je sélectionner les bacs à papier depuis mon périphérique (iPhone, iPod touch et iPad) en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je sélectionner les bacs papier depuis mon appareil (Android™) en utilisant l'application Brother iPrint&Scan? Qu'est-ce que AirPrint? Qu'est-ce que Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile iOS (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Une marge apparaît sur le côté droit des documents numérisés avec l'application Brother iPrint&Scan depuis mon périphérique mobileAndroid™. Plus
Entraînement du papier / bourrage papier (10) Bour. alim. man. Bourr. arrière. Bourr. Bac 1 ou Bourrage Bac Bourrage docum. Bourrage interne Bourrage recto/verso Enveloppes froissées Papier gondolé ou ondulé Placer du papier dans le bac à papier. Plissement Plus
Impression (60) Activer ou désactiver le mode économie de toner Ajuster les paramètres couleurs en utilisant l'option de paramétrage personnalisé du pilote imprimante Densité inégale à intervalles réguliers en travers de la page Des caractères sont manquants lors d'impressions de fichiers PDF depuis Adobe® Acrobat® / Adobe® Acrobat®Reader® / Adobe® Reader®. Que puis-je faire pour corriger cela ? Enveloppes froissées Impossible d'imprimer après une mise à jour de Windows 10 (juin 2020) Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de monpériphérique mobile Android™. Impressions fantômes Imprimer à partir d'autres applications que Brother iPrint&Scan depuis un périphérique mobileAndroid™. Imprimer automatiquement des deux côtés du papier ou imprimer une brochure Imprimer des documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un périphérique mobile Android™. Imprimer des données depuis le Presse-Papier dans Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer des photos ou documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch ou iPad. Imprimer ou numériser avec l'application mobile Brother iPrint&Scan (Android™/iOS) Imprimer sur des enveloppes, des étiquettes ou du papier épais depuis la fente d'alimentation manuelle Imprimer sur les deux côtés du papier (Impression Duplex / Recto Verso). Imprimer un document en toute sécurité en utilisant la Fonction d'Impression Sécurisée (Windows) Imprimer un fichier PDF ou un document à partir de l'application Brother iPrint&Scan enutilisant Windows Phone. Imprimer une page web à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer une page web à partir de l'application Brother iPrint&Scan avec un périphérique mobieAndroid™. Imprimer/numériser avec un appareil mobile J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) J'imprime principalement des documents en noir et blanc. Comment puis-je empêcher la diminution de la durée devie de mes cartouches de toner couleur lorsque j'imprime ? Je ne parviens pas à imprimer avec ma machine Brother sur un réseau sans fil (Mac) Je ne peux pas imprimer en réseau. (Pour Windows) Je ne peux pas imprimer sur un réseau sans fil (Windows) Je ne trouve pas certaines options dans la boîte de dialogue d'impression. (Pour OS X 10.7.x ou plus récent) L'état de l'imprimante est hors connexion ou en pause. Le message d'erreur "Aucun périphérique supporté trouvé"apparaît sur Brother iPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "Aucune imprimante AirPrint détectée" apparaît lorsque j'essaied'imprimer depuis mon périphérique mobile ( iPhone, iPod touch, iPad ). Le toner se disperse ou macule les pages Les couleurs sont claires ou pâles sur toute la page. Les couleurs sur les impressions ne sont pas celles que j'attendais Les lignes fines ne s'impriment pas Les pages imprimées sont comprimées, des lignes horizontales apparaissent ou les caractères sur la gauche, la droite, le haut oule bas de la feuille sont coupés. Lignes colorées en travers de la page Lignes ou bandes blanches le long de la page L'impression est hors alignement ou le format du document imprimé est réduite lorsque j'imprime depuis Microsoft Word 2010. Mauvais alignement des couleurs Mes documents imprimés sont incomplets ou un écran bleu apparaît lorsque j'essaie d'imprimer oud'utiliser PC-FAX après une mise à jour de Windows® 10 (mars 2021) Modification des paramètres du pilote d'imprimante (Windows/MacOS) Où puis-je télécharger l'application Brother iPrint&Scan pour Android™? Où puis-je télécharger l'application Brother iPrint&Scan pour iPhone, iPod touch et iPad? Papier gondolé ou ondulé Plissement Procéder à l'étalonnage afin d'améliorer la densité des couleurs Puis-je imprimer tous les formats de fichier PDF depuis mon appareil (Android™) en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch ou iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon périphérique mobile Android™? Puis-je sélectionner les bacs à papier depuis mon périphérique (iPhone, iPod touch et iPad) en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je sélectionner les bacs papier depuis mon appareil (Android™) en utilisant l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile iOS (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Rien n'est imprimé sur la page Solutions possibles pour problèmes de qualité d'impression Tâches blanches ou manque d'impression Taches de couleur à intervalles de 94 mm ou de 24 mm Taches sur les pages imprimées (mauvaise fixation) Traces de couleur ou bandes le long de la page Plus
Numérisation (71) Comment lancer et utiliser le DeviceSelector pour configurer le scanner? (Pour Macintosh) Comment numériser avec l'assistant "Scanneurs et appareils photo" dans Windows XP? Comment numériser sous Mac OS X 10.6? Comment procéder pour numériser un document à partir de la galerie photo de Windows Vista ? Comment puis-je démarrer l'Assistant Scanner et Appareil Photo dans Windows Vista/Windows 7? Comment puis-je numériser une image et l'insérer dans une application Windows XP? Configuration et utilisation de la fonction Numériser vers le réseau (pour Windows) Configurer et utiliser la fonction Numériser vers E-mail Serveur. Configurer et utiliser la fonction Numériser vers FTP Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de monpériphérique mobile Android™. Imprimer ou numériser avec l'application mobile Brother iPrint&Scan (Android™/iOS) Imprimer/numériser avec un appareil mobile J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) J'utilise la fonction Scan vers Email Serveur pour envoyer un document numérisé directement à uneadresse e-mail. Comme notre fournisseur a besoin d'une authentification pour le serveur SMTP, je ne peux plus utiliser cettefonction. Je ne peux pas numériser depuis USB. (Mac OS X) Je ne peux pas numériser en réseau car des messages d'erreur (CC031, MTW012) apparaissent. (Mac OS X) Je ne trouve pas l'ordinateur cible lorsque j'essaie de numériser un document à l'aide de latouche SCAN de la machine. Je partage mon appareil multifonction Brother. Je peux imprimer mais pas numériser. Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Macintosh) Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Windows®) Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Windows) J'essaie d'installer un pilote Brother à partir du CD livré avec la machine ou à partir du fichier téléchargé sur ce site mais jene peux pas numériser depuis Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2 ou Windows Server 2012. J'utilise Mac OS X 10.6.x. La numérisation en réseau ne fonctionne pas lorsque j'appuie sur la touche SCAN de ma machine Brother. J'utilise Windows XP Professional x64 Edition/ Windows Vista 64-bit edition. Je ne peux pas numériser depuis Corel® PaintShop Pro® X en utilisant le pilote WIA. Que faire ? J'utilise Windows XP. Je ne peux pas numériser avec le câble USB. Que dois-je faire? L'appareil continue d'afficher le message "Err.authentific. (Erreur Authentification)". La fonction de balayage du réseau ne fonctionne pas lorsque j'appuie sur la touche de balayage du panneau de commandede mon appareil Brother. (Pour Windows) Le message "ControlCenter doit être mis à jour." apparaît (macOS 10.15 Catalina) Le message d'erreur "Aucun périphérique supporté trouvé"apparaît sur Brother iPrint&Scan (appareil mobile). Les données numérisées sont attachées à une application e-mail que je n'utilise pasrégulièrement, ou un message d'erreur indiquant qu'il n'y a pas d'application e-mailenregistrée sur mon ordinateur (CC4-121-xxxxxxxx) apparaît lorsque j'essaie de numériser un documentdans un e-mail à l'aide du ControlCenter4 ou en pressant la touche SCAN sur ma machine Brother. Les pages sont noires lorsque j'affiche les documents numérisés sur mon périphérique mobile Android™ à l'aide del'application Brother Image Viewer application. Localiser les fichiers numérisés avec ControlCenter2 (Pour Macintosh) Lorsque j'essaie de lancer ControlCenter4, l'application ne s'ouvre pas ou ouvre seulement une fenêtre partielleou vide sans options de numérisation. Lorsque j'essaie de numériser avec ControlCenter4 ou ControlCenter3 pour Windows®, je reçois un messaged'erreur "Erreur CC3-202.", "Erreur CC4-202", "Erreur CC3-205" ou "Erreur CC4-205. Lorsque j'essaie de numériser un document, l'application de numérisation tombe en panne. (OS X 10.11) Lorsque je numérise un document à l'aide du ControlCenter, la taille du fichier de numérisation esttrop grande. Lorsque j'essaie de Numériser vers OCR, je reçois un message disant "Cette fonction n'est pas disponible car il n'y a pas delogiciel OCR installé". Modifier les paramètres de numérisation pour numériser à partir du ControlCenter2 ou de la touche SCAN(Pour Macintosh) Modifier les paramètres de numérisation pour numériser à partir du ControlCenter4 ou de latouche SCAN (Pour Windows) Numérisation 2 faces (recto verso) Numérisation facile vers e-mail Numériser à partir de l'application Brother iPrint&Scan en utilisant votre appareil mobile iOSIPhone, IPad et IPod touch. Numériser depuis l'application Brother iPrint&Scan en utilisant Windows Phone. Numériser plusieurs pages dans un seul fichier, au lieu de numériser chaque page dans un fichier différent. Numériser un document à partir d'une application sous Windows XP Numériser un document avec Mac OS X 10.7. Numériser un document et l'enregistrer dans un répertoire sur un disque dur local ou réseau (Pour Windows) Numériser un document et l'enregistrer dans un répertoire sur un disque dur local ou réseau (PourMacintosh) Numériser un document et l'enregistrer sur un disque dur dans un répertoire local ou réseau àl'aide de la touche SCAN de ma machine Brother Numériser un document et l'envoyer comme fichier joint dans un e-mail (Pour Macintosh) Numériser un document et l'envoyer comme pièce jointe dans un e-mail en utilisant la touche SCAN de la machineBrother Numériser un document et l'envoyer comme fichier joint dans un e-mail. (Pour Windows) Numériser un document et l'envoyer en tant que fax à partir de mon ordinateur à l'aide deslogiciels ControlCenter4 et Brother PC-FAX (Pour Windows) Numériser un document texte et le convertir en fichier texte (Pour Windows) Numériser un document avec PaperPort™ en utilisant le pilote TWAIN Numérisez un document dans OS X 10.8 / macOS 10.12 ou une version ultérieure. Numériser un document depuis une application Windows Vista Numériser un document et l'envoyer en tant que fax à partir de mon ordinateur à l'aide du ControlCenter2 (Pour Macintosh) Numériser une image et l'insérer dans une application d'Office 2007. (Pour Windows Vista ou ultérieur) Où puis-je télécharger l'application Brother iPrint&Scan pour Android™? Où puis-je télécharger l'application Brother iPrint&Scan pour iPhone, iPod touch et iPad? Ouvrez la fenêtre « Scanners et appareils photo » et Propriétés. Pourquoi en numérisation le format Legal n'est pas une option sur mon ordinateur avec Windows XP en utilisant le pilote WIA? Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch ou iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon périphérique mobile Android™? Puis-je visualiser ou éditer des documents qui ont été numériser depuis ma machine Brother sur mon périphérique mobileAndroid™? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile iOS (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Sur ma machine Brother, je sélectionne “Scan vers réseau (SMB)” à l'aide de la touche SCAN, mais elle ne trouve pas mon Macintosh. Une marge apparaît sur le côté droit des documents numérisés avec l'application Brother iPrint&Scan depuis mon périphérique mobileAndroid™. Plus
Téléphone (2) Pourquoi la machine ne décroche pas lors d'un appel entrant? Vérifier que votre machine Brother obtienne une tonalité.
Autres catégories Consommables et accessoires / Entretien périodique Installation / Paramètres Autres