Aide au choix Répondez à quelques questions simples pour trouver les imprimantes ou les étiqueteuses correspondant à vos besoins. Lancez la recherche !
Consommables & Accessoires Découvrez notre gamme de cartouches d'encre, de toners et de papier adaptées à votre imprimante ou étiqueteuses. Achetez vos consommables
Managed Print Services Réduisez vos coûts, améliorez la sécurité et automatisez une grande partie du processus d'impression. En savoir plus
Fonctions avancées (pour les administrateurs) (1) Protéger votre appareil Brother contre tout accès non autorisé sur le réseau
Cloud (3) Configurer l'icône Web pour la fonction Brother Web Connect. Imprimer / numériser avec Cloud Qu'est-ce que Brother Web Connect?
Copie (6) Copier les deux côtés du papier (simple face vers double face) Imprimer en utilisant seulement la cartouche d'encre noire lorsque les cartouches d'encre couleur sont vides. Le bord du papier glacé est taché. Mes documents ne sont pas alimentés à travers le Chargeur Automatique de Document (ADF) lorsque j'essaie d'envoyer un fax, denumériser ou de faire une copie. Supprimer les lignes ou bandes horizontales qui apparaissent sur les documents imprimés. Une ou plusieurs couleurs ne s'impriment pas.
Messages d'erreur (34) "Hors ligne" apparaît sur le Status Monitor. Absorbeur encre plein / Absorb. encre plein Après avoir remplacé une cartouche d'encre, la machine continue d'afficher "Pas de cartouche" ou"Détection impossible" et je ne peux pas imprimer. Bac papier non détecté Basse temp. Bourrage document (avec instructions vidéo) Bourrage papier (avec instructions vidéo) Capot Ouvert Détection impos. Haute températ. Impossible de détecter le volume d'encre Imprimante verrouillée Initialisation impossible XX ou Impress.imposs. XX (avec instructions vidéo) Installez l'encre incluse. J'utilise Windows Vista ou plus récent et une machine Brother connectée en réseau. Les erreurs suivantesapparaissent dans la queue d'impression du PC: "Erreur - Envoi à l'imprimante", "Envoi àl'imprimante" ou "Effacement - Impression en cours". Je ne peux pas numériser en réseau car des messages d'erreur (CC031, MTW012) apparaissent. (Mac OS X) La machine continue d'afficher "Capot ouvert" même après avoir fermé le couvercle. (avecinstructions vidéo) La machine continue d'afficher le message "Bourrage papier" même après avoir retiré le papiercoincé. Le message d'erreur “Un fichier requis ne peut pas être trouvé.(CC035)” apparaît lorsqueje clique sur le bouton “Remote Setup” ou “Quick-Dial” à partir du ControlCenter2. (PourMacintosh) Le message d'erreur "IS052 InstallNetworkDriver" apparaît en installant MFL-Pro Suite à partir du CD-ROM ou du Package Pilote etlogiciel téléchargé dans la section "Téléchargements". Les données numérisées sont attachées à une application e-mail que je n'utilise pasrégulièrement, ou un message d'erreur indiquant qu'il n'y a pas d'application e-mailenregistrée sur mon ordinateur (CC4-121-xxxxxxxx) apparaît lorsque j'essaie de numériser un documentdans un e-mail à l'aide du ControlCenter4 ou en pressant la touche SCAN sur ma machine Brother. Les messages "Cette application empêche la fermeture" et "Aide Brother" apparaissent etl'application ne se ferme pas (Windows 10) Lorsque j'essaie de numériser avec ControlCenter4 ou ControlCenter3 pour Windows®, je reçois un messaged'erreur "Erreur CC3-202.", "Erreur CC4-202", "Erreur CC3-205" ou "Erreur CC4-205. Lorsque j’exécute l’utilitaire de mise à jour du firmware ou l’utilitaire d’installation de I-FAX, le message suivant s’affichesur l’écran de l’ordinateur “Program failed to run” (Échec d’exécution du programme). Que dois-je faire ? Lorsque j'essaie de Numériser vers OCR, je reçois un message disant "Cette fonction n'est pas disponible car il n'y a pas delogiciel OCR installé". Lorsque j'installe les pilotes, le Norton AntiVirus affiche une alerte de sécurité moyenne indiquant que l'application "xxxxx.exe"essaie de se connecter à un serveur DNS. Que puis-je faire? Mémoire Fax saturée Mémoire saturée Niveau encre bas Numér. Imposs. AX Papier incorrect Pas de cartouche Remplacer encre Vérifier papier Plus
Fax (20) Configurez une page de garde pour PC-FAX. Confirmer que la télécopie envoyée a bien été reçue. Envoyer un PC-FAX Envoyer une télécopie. Imprimer en utilisant seulement la cartouche d'encre noire lorsque les cartouches d'encre couleur sont vides. Imprimer les fax reçus qui sont stockés dans la mémoire. J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) Je rencontre des problèmes lors de la réception de fax. Je rencontre des problèmes lorsque j'envoie un fax. Le message "ERREUR" ou "NG" aparaît sur le Rapport de Vérification de Transmission lorsquej'essaie d'envoyer un fax. Les faxs que j'envoie sont toujours réceptionnés avec une ligne verticale noire. Mes documents ne sont pas alimentés à travers le Chargeur Automatique de Document (ADF) lorsque j'essaie d'envoyer un fax, denumériser ou de faire une copie. Pourquoi ma machine Brother imprime-t-elle un rapport de vérification de transmission bien que celui-ci a été désactivé? Qu'est-ce que la sonnerie distinctive et comment la programmer ? Recevoir les faxes sur l'ordinateur pour Windows® (Réception PC-FAX) Selection du mode de réception. Stocker les télécopies reçues dans la mémoire de mon ordinateur Brother. (Stockage Fax) Transfert des Fax sur le PC lorsque ma machine a un problème mécanique. Transmettre un fax à un autre télécopieur lorsque ma machine a un problème mécanique. Une ou plusieurs couleurs ne s'impriment pas. Plus
Linux (19) Comment utiliser les fonctions de Scan-key-tool. (Numériser vers Fichier, Numériser vers Image, Numériservers Email) (Linux) Désinstaller le pilote scanner. (Linux) Désinstaller les pilotes imprimante (Linux) Désinstaller Scan-key-tool. (Linux) Exigences de port du pare-feu de l'outil Scan Key (Linux) Installer facilement le pilote d'imprimante à l'aide d'un utilitaire. (Linux) J'obtiens le message "Filter "brlpdwrapperXXXXX" pour imprimante "XXXXX" pas disponible : Aucunfichier ou répertoire de ce type" sur Gentoo (Linux). J'utilise SuSe11.2. Je ne peux pas imprimer sur les imprimantes monochromes Brother. (Linux) Je ne peux pas installer le pilote lors de l'utilisation de l'outil d'installation de pilote. (Linux) Je veux imprimer avec CUPS tout en gardant SELinux activé. (Linux) L'installation du pilote a réussi mais je ne peux pas imprimer sur Redhat, Fedora, ou CentOS (Linux) L'installation du pilote s'est terminée avec succès mais je n'arrive pas à imprimer. (Linux) Le nom du pilote téléchargé est différent du nom de mon appareil. (Linux) Les grands caractères sont mal imprimés. (Linux) Lorsque j'imprime des images, la qualité n'est pas bonne (Linux) Mon appareil imprime recto verso lorsque je sélectionne l'impression simple face dans le pilote (Linux) Numérisation à l'aide de XSane ou de GIMP (Linux) Puis-je utiliser mon imprimante Brother avec une distribution Linux de 64 bits? (Linux) Supprimer une entrée de scanner de réseau. (Linux) Plus
Mobile (28) Comment puis-je utiliser mon appareil mobile compatible NFC avec ma machine Brother compatible NFC? Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de monpériphérique mobile Android™. Imprimer à partir d'autres applications que Brother iPrint&Scan depuis un périphérique mobileAndroid™. Imprimer des documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un périphérique mobile Android™. Imprimer des données depuis le Presse-Papier dans Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer des photos ou documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch ou iPad. Imprimer ou numériser avec l'application mobile Brother iPrint&Scan (Android™/iOS) Imprimer ou numériser avec Brother iPrint&Scan en utilisant la fonction NFC d'un périphériquemobile Android™. Imprimer un fichier PDF ou un document à partir de l'application Brother iPrint&Scan enutilisant Windows Phone. Imprimer une page web à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer une page web à partir de l'application Brother iPrint&Scan avec un périphérique mobieAndroid™. Le message d'erreur "Aucune imprimante AirPrint détectée" apparaît lorsque j'essaied'imprimer depuis mon périphérique mobile ( iPhone, iPod touch, iPad ). Les documents numérisés dans mon périphérique mobile Android™ ne s'affichent pas dans la liste des documents del'application Brother Image Viewer. Les pages sont noires lorsque j'affiche les documents numérisés sur mon périphérique mobile Android™ à l'aide del'application Brother Image Viewer application. Lorsque j'essaie d'imprimer ou de numériser à l'aide de la fonction NFC de iPrint&Scan, d'autresapplications démarrent. (Android™ 10) Numériser à partir de l'application Brother iPrint&Scan en utilisant votre appareil mobile iOSIPhone, IPad et IPod touch. Numériser depuis l'application Brother iPrint&Scan en utilisant Windows Phone. Puis-je imprimer tous les formats de fichier PDF depuis mon appareil (Android™) en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch ou iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon périphérique mobile Android™? Puis-je sélectionner les bacs à papier depuis mon périphérique (iPhone, iPod touch et iPad) en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je sélectionner les bacs papier depuis mon appareil (Android™) en utilisant l'application Brother iPrint&Scan? Qu'est-ce que AirPrint? Qu'est-ce que Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile iOS (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Une marge apparaît sur le côté droit des documents numérisés avec l'application Brother iPrint&Scan depuis mon périphérique mobileAndroid™. Plus
Autres (2) Le bras supportant le couvercle du scanner est sorti de son emplacement. (avec instructions vidéo) Ma machine Brother ne s'allume pas.
Entraînement du papier / bourrage papier (11) (Vidéo) Charger du papier ordinaire au format A4/Letter (Video) Charger une enveloppe (Fente d'alimentation manuelle) Bourrage document (avec instructions vidéo) Bourrage papier (avec instructions vidéo) Charger du papier dans le bac à papier Charger du papier photo Chargez une enveloppe (fente d'alimentation manuelle) La machine continue d'afficher le message "Bourrage papier" même après avoir retiré le papiercoincé. Le papier glacé n'est pas chargé correctement. Ma machine Brother alimente plusieurs feuilles à la fois. Mes documents ne sont pas alimentés à travers le Chargeur Automatique de Document (ADF) lorsque j'essaie d'envoyer un fax, denumériser ou de faire une copie. Plus
Impression (54) Améliorer une qualité d'impression médiocre. Après avoir remplacé une cartouche d'encre, la machine continue d'afficher "Pas de cartouche" ou"Détection impossible" et je ne peux pas imprimer. Après le remplacement ou la réparation de la machine Brother, les couleurs sont pâles ou des striesinégales de couleurs apparaissent lorsque j'imprime à partir de l'ordinateur. Comment puis-je utiliser mon appareil mobile compatible NFC avec ma machine Brother compatible NFC? Des caractères sont manquants lors d'impressions de fichiers PDF depuis Adobe® Acrobat® / Adobe® Acrobat®Reader® / Adobe® Reader®. Que puis-je faire pour corriger cela ? Impossible d'imprimer après une mise à jour de Windows 10 (juin 2020) Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de monpériphérique mobile Android™. Imprimer à partir d'autres applications que Brother iPrint&Scan depuis un périphérique mobileAndroid™. Imprimer automatiquement des deux côtés du papier ou imprimer une brochure. Imprimer des documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un périphérique mobile Android™. Imprimer des données depuis le Presse-Papier dans Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer des photos ou documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch ou iPad. Imprimer en utilisant seulement la cartouche d'encre noire lorsque les cartouches d'encre couleur sont vides. Imprimer ou numériser avec l'application mobile Brother iPrint&Scan (Android™/iOS) Imprimer ou numériser avec Brother iPrint&Scan en utilisant la fonction NFC d'un périphériquemobile Android™. Imprimer sur les deux faces du papier (Impression duplex automatique pour Mac OS X 10.5.x ou ultérieur). Imprimer un fichier PDF ou un document à partir de l'application Brother iPrint&Scan enutilisant Windows Phone. Imprimer une page web à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer une page web à partir de l'application Brother iPrint&Scan avec un périphérique mobieAndroid™. Imprimer/numériser avec un appareil mobile J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) Je n'arrive pas à imprimer sans bordure Je ne parviens pas à imprimer avec ma machine Brother sur un réseau sans fil (Mac) Je ne peux pas imprimer en réseau. (Pour Windows) Je ne peux pas imprimer sur un réseau sans fil (Windows) Je ne trouve pas certaines options dans la boîte de dialogue d'impression (macOS 11 ou plus récent) Je ne trouve pas certaines options dans la boîte de dialogue d'impression. (Pour OS X 10.7.x ou plus récent) L'état de l'imprimante est hors connexion ou en pause. L'encre est encore humide lorsque j'imprime sur du papier glacé et même après que l'encre soitsèche, il y a des bavures. La vitesse d'impression est très lente lorsque j'utilise le pilote d'impression de Spécification Papier XML. Le bord du papier glacé est taché. Le message d'erreur "Aucune imprimante AirPrint détectée" apparaît lorsque j'essaied'imprimer depuis mon périphérique mobile ( iPhone, iPod touch, iPad ). Le résultat d'impression dans la Visionneuse Photo Windows est trop clair. Lorsque j'essaie d'imprimer ou de numériser à l'aide de la fonction NFC de iPrint&Scan, d'autresapplications démarrent. (Android™ 10) Lorsque j'imprime des documents contenant un tableau ou des lignes comme par exemple un dessin technique, les lignes ne sontpas droites ou alignées. Lorsque j'imprime des photos, la qualité des couleurs n'est pas bonne. Lorsque j'imprime un document en mode rapide, l'impression est décalée trop haut sur le papier. Lorsque je sélectionne "échelle de gris" dans le pilote d'imprimante, est-ce que la machine utiliseuniquement l'encre noire ou toutes les couleurs pour produire les échelles de gris? Lorsque j'imprime des photos sur le papier glacé Brother (BP71), les zones noires imprimées ne correspondent pas à la couleur del'original ou alors la couleur noire à l'air d'être vert foncé. Que dois-je faire? Mes documents imprimés sont incomplets ou un écran bleu apparaît lorsque j'essaie d'imprimer oud'utiliser PC-FAX après une mise à jour de Windows® 10 (mars 2021) Modification des paramètres du pilote d'imprimante (Windows/MacOS) Où puis-je télécharger l'application Brother iPrint&Scan pour Android™? Où puis-je télécharger l'application Brother iPrint&Scan pour iPhone, iPod touch et iPad? Pourquoi les cartouches de couleur se vident-elles alors que je n'imprime jamais ou rarement en couleur? Puis-je imprimer tous les formats de fichier PDF depuis mon appareil (Android™) en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch ou iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon périphérique mobile Android™? Puis-je sélectionner les bacs à papier depuis mon périphérique (iPhone, iPod touch et iPad) en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je sélectionner les bacs papier depuis mon appareil (Android™) en utilisant l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile iOS (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Supprimer les lignes ou bandes horizontales qui apparaissent sur les documents imprimés. Une ou plusieurs couleurs ne s'impriment pas. Plus
Numérisation (63) Comment lancer et utiliser le DeviceSelector pour configurer le scanner? (Pour Macintosh) Comment numériser avec l'assistant "Scanneurs et appareils photo" dans Windows XP? Comment puis-je démarrer l'Assistant Scanner et Appareil Photo dans Windows Vista/Windows 7? Comment puis-je numériser une image et l'insérer dans une application Windows XP? Comment puis-je utiliser mon appareil mobile compatible NFC avec ma machine Brother compatible NFC? Configurer et utiliser la fonction Numériser vers Réseau (Pour Windows®) Fusionner plusieurs documents numérisés dans un seul fichier avec PaperPort™ Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de monpériphérique mobile Android™. Imprimer ou numériser avec l'application mobile Brother iPrint&Scan (Android™/iOS) Imprimer ou numériser avec Brother iPrint&Scan en utilisant la fonction NFC d'un périphériquemobile Android™. Imprimer/numériser avec un appareil mobile J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) Je ne peux pas numériser depuis USB. (Mac OS X) Je ne peux pas numériser en réseau car des messages d'erreur (CC031, MTW012) apparaissent. (Mac OS X) Je ne trouve pas l'ordinateur cible lorsque j'essaie de numériser un document à l'aide de latouche SCAN de la machine. Je partage mon appareil multifonction Brother. Je peux imprimer mais pas numériser. Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Macintosh) Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Windows®) Je peux imprimer mais pas numériser en réseau. (Pour Windows) J'essaie d'installer un pilote Brother à partir du CD livré avec la machine ou à partir du fichier téléchargé sur ce site mais jene peux pas numériser depuis Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2 ou Windows Server 2012. J'utilise Windows XP. Je ne peux pas numériser avec le câble USB. Que dois-je faire? La fonction de balayage du réseau ne fonctionne pas lorsque j'appuie sur la touche de balayage du panneau de commandede mon appareil Brother. (Pour Windows) Le message "ControlCenter doit être mis à jour." apparaît (macOS 10.15 Catalina) Les données numérisées sont attachées à une application e-mail que je n'utilise pasrégulièrement, ou un message d'erreur indiquant qu'il n'y a pas d'application e-mailenregistrée sur mon ordinateur (CC4-121-xxxxxxxx) apparaît lorsque j'essaie de numériser un documentdans un e-mail à l'aide du ControlCenter4 ou en pressant la touche SCAN sur ma machine Brother. Les pages sont noires lorsque j'affiche les documents numérisés sur mon périphérique mobile Android™ à l'aide del'application Brother Image Viewer application. Lors de l'enregistrement de données sur la carte media située dans le lecteur de carte, la boîte de dialogue concernant l'état nese met pas à jour. Il semble être figé. Que se passe t-il ? Lorsque j'essaie d'imprimer ou de numériser à l'aide de la fonction NFC de iPrint&Scan, d'autresapplications démarrent. (Android™ 10) Lorsque j'essaie de numériser avec ControlCenter4 ou ControlCenter3 pour Windows®, je reçois un messaged'erreur "Erreur CC3-202.", "Erreur CC4-202", "Erreur CC3-205" ou "Erreur CC4-205. Lorsque j'essaie de numériser un document, l'application de numérisation tombe en panne. (OS X 10.11) Lorsque je numérise un document à l'aide du ControlCenter, la taille du fichier de numérisation esttrop grande. Lorsque j'essaie de Numériser vers OCR, je reçois un message disant "Cette fonction n'est pas disponible car il n'y a pas delogiciel OCR installé". Mes documents ne sont pas alimentés à travers le Chargeur Automatique de Document (ADF) lorsque j'essaie d'envoyer un fax, denumériser ou de faire une copie. Modifier les paramètres de numérisation pour numériser à partir du ControlCenter2 ou de la touche SCAN(Pour Macintosh) Modifier les paramètres de numérisation pour numériser à partir du ControlCenter4 ou de latouche SCAN (Pour Windows) Numérisation et enregistrement d'un document au format PDF pour Windows (numérisation vers un fichier) Numérisation facile vers e-mail Numériser à partir de l'application Brother iPrint&Scan en utilisant votre appareil mobile iOSIPhone, IPad et IPod touch. Numériser depuis l'application Brother iPrint&Scan en utilisant Windows Phone. Numériser et enregistrer un document au format PDF pour Macintosh (Numériser vers Fichier) Numériser plusieurs pages dans un seul fichier au lieu de numériser chaque page dans un fichier différent. Numériser un document à partir d'une application sous Windows XP Numériser un document avec Mac OS X 10.7. Numériser un document et l'enregistrer en format PDF en utilisant la touche SCAN de la machine Brother(Numériser vers Fichier) Numériser un document et l'envoyer comme attachement dans un e-mail en utilisant la touche SCAN de la machine Brother Numériser un document et l'envoyer comme fichier joint dans un e-mail (Pour Macintosh) Numériser un document et l'envoyer comme fichier joint dans un e-mail. (Pour Windows) Numériser un document texte et le convertir en fichier texte (Pour Windows) Numériser un document avec Windows 8 ou plus récent. Numériser un document avec PaperPort™ en utilisant le pilote TWAIN Numérisez un document dans OS X 10.8 / macOS 10.12 - 10.15. Numériser un document depuis une application Windows Vista Numériser une image et l'insérer dans une application d'Office 2007. (Pour Windows Vista ou ultérieur) Où puis-je télécharger l'application Brother iPrint&Scan pour Android™? Où puis-je télécharger l'application Brother iPrint&Scan pour iPhone, iPod touch et iPad? Ouvrez la fenêtre « Scanners et appareils photo » et Propriétés. Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch ou iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon périphérique mobile Android™? Puis-je visualiser ou éditer des documents qui ont été numériser depuis ma machine Brother sur mon périphérique mobileAndroid™? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile iOS (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Sur ma machine Brother, je sélectionne “Scan vers réseau (SMB)” à l'aide de la touche SCAN, mais elle ne trouve pas mon Macintosh. Une marge apparaît sur le côté droit des documents numérisés avec l'application Brother iPrint&Scan depuis mon périphérique mobileAndroid™. Plus
Téléphone (2) Qu'est-ce que la sonnerie distinctive et comment la programmer ? Utiliser la messagerie vocale sur la même ligne que ma machine Brother.
Autres catégories Consommables et accessoires / Entretien périodique Installation / Paramètres Autres