1. Home Brother
  2. Forfait d'encre et de toner EcoPro
  3. Foire Aux Questions EcoPro

Abonnement et inscription :

EcoPro est un abonnement de Brother basé sur vos besoins d'impression. Il prend en compte le nombre de pages que vous imprimez chaque mois.

Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier de services d'impression et n'ayez plus à vous soucier de manquer d'encre ou de toner. Votre imprimante nous avertit lorsque le niveau d'encre ou de toner est faible. Vous payez mensuellement par carte de débit ou de crédit et nous expédions automatiquement vos consommables à domicile.

Avec nos forfaits mensuels EcoPro, la livraison et le recyclage sont inclus gratuitement. Nous vous enverrons votre premier lot de cartouches EcoPro dès votre inscription. Si vous êtes à court de cartouches plus tôt que prévu, vous pouvez en commander d'autres, directement via le portail. Vous pouvez ensuite nous renvoyer vos cartouches usagées afin de les recycler gratuitement.

La formule d'impression EcoPro est uniquement disponible en France métropolitaine.

Ce qui est nécessaire : 

Vous avez besoin d'une imprimante compatible à EcoPro, voir nos imprimantes Brother compatibles.

Comment souscrire à un abonnement : 

Vous pouvez vous abonner à Ecopro soit par le biais de l'application Brother Mobile Connect, soit par le biais du site Web, et remplir les informations pertinentes comme indiqué.  
Si vous vous abonner via le site Web, assurez-vous d'installer l'application Brother Mobile Connect et de lier votre appareil à votre abonnement pour l'activer complètement. 

Pour obtenir de l'aide afin de s'inscrire à EcoPro :

Cliquez ici

Gérer un abonnement : 

Gérez votre abonnement EcoPro via l'application Brother Mobile Connect pour vérifier, modifier ou annuler votre forfait en toute simplicité.

Annulez votre abonnement EcoPro à tout moment via le tableau de bord EcoPro ici.

Vous êtes limité à un essai par imprimante/compte Brother.  

Les pages supplémentaires pour le forfait auquel vous vous êtes inscrit ne sont pas incluses dans l'essai gratuit et des frais supplémentaires d'excédent s'appliqueraient. Parfois, nous pouvons vous offrir une période d’essai ou promotionnelle, au cours de laquelle vous ne serez pas facturé de frais d’abonnement pour votre forfait (mais les frais d’excédent applicables s’appliqueront toujours). Si vous ne souhaitez pas continuer avec le forfait après l'expiration de la période initiale ou promotionnelle, vous devez annuler votre forfait avant la fin de votre période d'essai.

Toute imprimante compatible avec EcoPro est couverte par la garantie Brother tout au long de l'abonnement, vous garantissant ainsi tranquillité d'esprit et assistance en cas de besoin.

Choisissez l'abonnement qui vous semble le plus adaptés à vos besoins d'impression. Les pages inutilisées sont reportées au mois suivant.

Des pages bonus sont incluses dans votre essai gratuit. Elles seront disponibles dès que votre abonnement sera activé et devront être utilisées dans les 2 mois.

Les pages utilisées suivront l'ordre suivant :

  1. Les pages bonus,
  2. Les pages mensuelles selon le forfait sélectionné,
  3. Le solde de votre forfait sélectionné,
  4. L'excédent.

En cas d'annulation de l'abonnement EcoPro, vous perdrez les pages Bonus. Aucune compensation monétaire ne vous sera accordée. Les pages de bonus ne peuvent pas être reconduites.

Compatibilité de l'imprimante :

Vérifiez si votre modèle d'imprimante est compatible sur la page des modèles d'imprimantes compatibles EcoPro

Vérifiez la compatibilité

Les deux versions peuvent être utilisées avec EcoPro – cependant, la version EcoPro Ready est un pack spécial qui inclut jusqu'à 6 mois d'abonnement inclus. L’abonnement EcoPro est facultatif, et vous n’avez pas besoin de vous y inscrire pour utiliser une imprimante EcoPro Ready.   

Activation du compte EcoPro :

Lorsque vous vous inscrivez, nous vous enverrons des cartouches d'encres/toners EcoPro et une fois que vous aurez installé la première cartouche d'encre/toners EcoPro, votre abonnement commencera (y compris tout essai gratuit). 
Si vous avez encore de l'encre ou du toner dans vos cartouches actuelles, vous pouvez prendre votre temps en les utilisant d'abord, puis les remplacer par les cartouches EcoPro lorsqu'elles sont vides.
 
Non, lorsqu'une cartouche d'encre ou de toner couleur est vide, il vous suffit de remplacer cette cartouche couleur pour activer EcoPro. Vous pouvez alors remplacer les autres cartouches couleur, au fur et à mesure que l'imprimante les signale comme vides.
Lorsque vous vous inscrivez à EcoPro, nous vous envoyons de nouveaux consommables. Cependant, votre abonnement (ou toute période d'essai gratuite) ne commencera qu'à partir du moment où vous utiliserez ces nouveaux consommables. Vous pouvez donc continuer à utiliser l'encre ou le toner qu'il vous reste et démarrer EcoPro quand vous serez prêt.

Vous pouvez également vous inscrire via l'application Brother Mobile Connect et gérer votre abonnement EcoPro en cours. Profitez d'une gamme d'avantages, notamment :

  • Gérez votre abonnement EcoPro facilement et directement depuis votre téléphone
  • Envoyez une tâche d'impression où que vous soyez, sans effort
  • Ne perdez plus vos documents scannés, l'application mémorise et stocke automatiquement tous les fichiers numérisés
  • Surveillez rapidement les niveaux d'encre ou de toner, pour ne jamais être à court d'encre en cours d'impression
  • Bénéficiez de remises et d'offres via l'application

Gestion de votre compte EcoPro:

Vous pouvez annuler à tout moment dans le tableau de bord, mais vous pouvez toujours utiliser l'abonnement jusqu'à la fin de votre mois de facturation. Comme EcoPro est facturé en arriérés, vous recevrez votre facture finale.

Vous pouvez modifier votre forfait une fois par mois. Les mises à niveau prendront effet immédiatement tandis que les rétrogradations seront appliquées à la fin de votre cycle de facturation mensuel. 

Pour modifier votre forfait, connectez-vous simplement à votre compte sur le tableau de bord EcoPro et sélectionnez le nouveau forfait auquel vous souhaitez passer. Cela vous permet d'ajuster facilement votre abonnement en fonction de vos besoins d'impression.

Si vous avez dépassé la limite de votre forfait de pages mensuel et épuisé toutes les pages de reconduction, vous devrez payer des frais supplémentaires qui sont indiqués dans votre forfait de pages. À la fin de chaque mois, vous recevrez une facture qui indiquera les frais de dépassement.  Nous envoyons également une notification par e-mail pour vous informer que vous avez subi un excédent. Il est possible de mettre à niveau votre forfait à ce moment-là, ce qui prendrait effet immédiatement et annulerait les frais de dépassement.  

Toutes les pages inutilisées peuvent être reportées, le solde maximum étant le double de du nombre de pages prévu dans votre forfait mensuel normal. 

Par exemple, le forfait "Ponctuel" comprend 50 pages par mois et le solde maximum reporté est donc de 100 pages.  

Mois                                                   Nombre de pages imprimées             Report

Début d'abonnement

Novembre 2022                                  10                                                          40

Décembre 2022                                  10                                                          80

Janvier 2023                                       10                                                         100

Février 2023                                        0                                                           100

Mars 2023                                           20                                                         100

Vous bénéficiez ainsi d'une grande flexibilité. Vous pouvez facilement suivre le solde et l'utilisation de vos pages sur votre tableau de bord EcoPro, grâce à l'application Brother Mobile Connect. 

Vous pouvez payer en utilisant les principales cartes de crédit et de débit. 

Livraison d'encre et de toner :

Bonne nouvelle ! La livraison gratuite des cartouches d'encre et de toner est incluse dans votre abonnement EcoPro.
En fonction de votre utilisation d'impression, nous vous enverrons automatiquement des nouvelles cartouches d'encre ou de toner de remplacement environ 10 jours avant la fin de vos impressions actuelles. Vous pouvez voir la commande envoyée dans la section commandes de votre tableau de bord EcoPro. Si, pour une raison quelconque, une cartouche d'encre ou de toner n’arrive pas à temps, vous pouvez contacter notre équipe d’assistance. 

Contactez-nous

Besoin de support supplémentaire pour EcoPro ? 

Contactez nous